Par l’industrie pour l’industrie – le nouveau développement ROV-Hook de RUD.
Une histoire à succès sur la collaboration entre le fabricant et l’utilisateur pour le bénéfice des deux parties.
RUD a répondu aux questions du magazine « Planet ROV ». L’entretien a porté sur le ROV-Hook innovant de RUD et sur l’histoire de son développement.
RUD parle du processus de développement ROV Hook de RUD dans une interview. Les problèmes que posaient les anciens ROV-Hooks et la manière dont ils ont été résolus grâce à des idées novatrices sont expliqués de manière claire. Une particularité réside dans le processus de développement. Celui-ci a été lancé en 2014 en collaboration avec Subsea7, une entreprise mondiale spécialisée dans les installations sous-marines et experte reconnue dans les exigences des ROV-Hooks. Une telle coopération en matière de développement présente des avantages pour les deux partenaires et a abouti avec succès en 2019 au très attendu ROV-Hook 25 t WLL de RUD. Mais commençons par le commencement.
En 2015, RUD, en tant qu’innovateur de premier plan dans le secteur du levage, s’est attaqué aux grands problèmes d’accrochage connus de tous dans le secteur sous-marin, suite à la demande du client Subsea7. Jusqu’alors, aucun autre fabricant n’avait osé remédier aux insuffisances évidentes des crochets conventionnels. C’était maintenant à RUD et à Subsea7 de déclarer la guerre au « shedding », c’est-à-dire à la perte de la charge en raison de l’ouverture involontaire du crochet, et au « snagging », c’est-à-dire au blocage dû à des parties saillantes.
Deux années de développement intensif plus tard, la première solution innovante était déjà présentée sur le marché. Le fonctionnement du ROV-Hook 10 t WLL de RUD était inédit. Ce nouveau crochet avec une sécurité simple, un linguet de sécurité s’ouvrant vers l’extérieur et une forme très ronde, a été entièrement « repensé ». Il ne se contente pas de lutter habilement contre le « shedding » et le « snagging », il est aussi un exemple parfait de collaboration coopérative entre le fabricant et l’utilisateur. Fidèle à la devise « Par l’industrie, pour l’industrie », RUD a développé sa solution produit innovante en étroite concertation avec Subsea7 selon leurs exigences quotidiennes.
Mais la collaboration ne s’est pas arrêtée à cette première version réussie du ROV-Hook de RUD. Deux années supplémentaires de travail intensif plus tard, en 2019, RUD est fier de présenter son nouveau ROV-Hook à double sécurité. En plus du crochet WLL 10t existant, la plage de CMU a été considérablement élargie avec une nouvelle version WLL 25t. En collaboration avec les utilisateurs chez Subsea7, il a été possible de créer un produit qui résout les problèmes courants, qui est simple et rapide à utiliser et qui a donc été très bien accueilli par le marché.
Le succès du travail de développement a conduit à une solution innovante, de sorte que les problèmes de « shedding » et de « snagging » appartiennent désormais, espérons-le, au passé. C’est ainsi qu’on imagine une coopération réussie : une situation gagnant-gagnant pour les deux participants. Et un signal positif pour le secteur des applications marines et offshore.